
Domaine R. & Ch. SchmidSous la Forge Malvoisie
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Sous la Forge Malvoisie du Domaine R. & Ch. Schmid
Découvrez le cépage: Colombaud
Le cépage colombaud est aussi bien apprécié comme raisins blancs de tables que comme cépage de cuve. D’origine provençale, il n’est pratiquement plus retrouvé dans les vignobles. Il se fait connaître sous plusieurs autres appellations dont poupousaoumo, courambaou et bouteillan.L’aspect acide et brillant des vins issus de ce cépage provient de baies jaune doré. Une voile ambrée les recouvre sur les côtés les plus exposés au soleil. La fine peau verdâtre et friable protège une pulpe ellipsoïde ou sphérique, juteuse et de consistance ferme. Une saveur simple, agréable et un peu relevée, caractérise cette pulpe. Les baies sont rassemblées sur des grappes portées par de forts pédoncules. De longueur moyenne, elles sont compactes et de forme cylindro-conique, supportant souvent des ailerons.Les vendanges se font à la troisième époque moyenne car le colombaud bourgeonne de façon tardive. La taille courte est la plus adaptée à ce plant de port semi-érigé, qui aime les terres exposées et chaudes.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sous la Forge Malvoisie du Domaine R. & Ch. Schmid sont 0
Informations sur le Domaine R. & Ch. Schmid
Le Domaine R. & Ch. Schmid fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Sierre à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sierre
La région viticole du Sierre se situe dans la région en Valais en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Adrian et Diego Mathier et le Domaine Claudy Clavien y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Sierre sont les Pinot noir, Gamay noir et Chasselas, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Sierre révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, pamplemousse ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de boisé, agrumes ou agrume.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Le mot du vin: Fer servadou
Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.