
Domaine R. Schenk-ReberRudolfinger Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Rudolfinger Malbec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rudolfinger Malbec
Les accords mets et vins originaux avec le Rudolfinger Malbec
Le Rudolfinger Malbec du Domaine R. Schenk-Reber s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, plat épicé ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, lomo saltado ou tarte d’automne au potimarron.
Détails et informations techniques sur le Rudolfinger Malbec du Domaine R. Schenk-Reber
Découvrez le cépage: Malbec
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.
Informations sur le Domaine R. Schenk-Reber
Le Domaine R. Schenk-Reber fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Zürich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zürich
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
Le mot du vin: Réduit
Se dit d’arômes rappelant le renfermé, et qui peuvent se dégager à l’ouverture d’une bouteille longtemps fermée. Ils s’estompent généralement à l’aération.