Le Domaine Romedio de Nahe

Domaine Romedio
Le domaine propose 2 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 432 des domaines de Nahe
Il se situe en Nahe

Le Domaine Romedio fait parti des domaines à suivre à Nahe. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Romedio

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Romedio à Nahe parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Romedio. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Romedio avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Domaine Romedio

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine Romedio

Les vins rouge du Domaine Romedio s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes d'estouffade de boeuf, lasagnes italiennes maison ou tajine d'agneau aux légumes et patates douces.

Analyse organoleptique des vins rouge du Domaine Romedio

En bouche le vin rouge du Domaine Romedio est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine Romedio

  • 2008avec une note moyenne de 4.20/5
  • 0avec une note moyenne de 3.90/5

À la découverte de la région viticole de Nahe

La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).

La superficie totale des vignobles a diminué - comme dans le cas de la Moselle, il y a beaucoup de sites viticoles escarpés et, bien qu'ils puissent produire une grande qualité, les efforts nécessaires à leur exploitation ont conduit à l'abandon de beaucoup d'entre eux. La sous-région de l'Alsenztal, autrefois couverte de vignobles, a aujourd'hui presque cessé d'exister. La région au sens large peut être divisée en trois sections principales. De Sobernheim à Bad Kreuznach, la Nahe coule d'ouest en est et est connue sous le nom de Haute Nahe.

Des pentes plus raides de pierre volcanique ou altérée ou d'ardoise rougeâtre avec de l'argile et une exposition idéale au sud donnent plus de Finesse, de minéralité et de piquant au Riesling fin. La région est également connue pour ses pierres précieuses. La zone la plus concentrée de vignobles de haut niveau dans la Nahe s'étend de Schlossböckelheim à Traisen, Monzingen - environ 6 miles (10 km) plus à l'ouest - étant le site le plus acclamé en amont. Climat et géographie La topographie ondulée de la région crée des mésoclimats multiples et variés pour la viticulture.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Romedio

Une route des vins de prévue dans la région de Nahe ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Romedio.

Découvrez le cépage: Zinfandel

De Croatie où il est appelé crljenak kastelanski ou pribidrag. D'après des analyses génétiques réalisées par la Professeure Carole Meredith de la Californie Universty de Davis (Etats unis), il existe bien des liens de parenté avec le plavac mali croate et le Zinfandel. On le rencontre également en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, au Chili, au Brésil, en Allemagne, en Bulgarie, en Albanie, en Italie sous le nom de Primitivo, à Malte, en Grèce, au Portugal et quelque peu en Croatie, ... . Aux Etats unis (Californie), il est un des cépages les plus plantés, son introduction s'étant faite vers les années 1830 bien avant celle du Primitivo. En France, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1 au nom de Primitivo.