
Domaine Sabourin FrèresMonclair Bordeaux Blanc Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Monclair Bordeaux Blanc Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Monclair Bordeaux Blanc Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Monclair Bordeaux Blanc Sec
Le Monclair Bordeaux Blanc Sec du Domaine Sabourin Frères s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pilon de poulet au lard, quiche sans pâte ou poulet teriyaki.
Détails et informations techniques sur le Monclair Bordeaux Blanc Sec du Domaine Sabourin Frères
Découvrez le cépage: Acadie
Croisement interspécifique complexe entre le 13 053 Seibel (7042 Seibel x 5409 Seibel) ou cascade et le 14 287 Seyve-Villard (6746 Seibel x Couderc 299-35) obtenu en 1953 par Bradt Ollie A. à l'Institut de recherche horticole de l'Ontario (Canada). On peut le rencontrer également aux Etats unis quasiment inconnu en France. De ce même croisement est né le veeblanc.
Informations sur le Domaine Sabourin Frères
Le Domaine Sabourin Frères fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Vin de pays
Vin de table, mais dont la provenance est indiquée. Il correspond à une législation particulière : la liberté d'utilisation de cépages est plus grande que pour les AOC, mais les critères de qualité comme les dégustations d'agrément peuvent parfois être plus exigeants. La législation est en cours d'évolution, mais pour le moment on distingue trois niveaux : régional (vin de pays d'oc, par exemple), départemental, local (côtes de Thongue, par exemple).