
Domaine SedosaRosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rosé du Domaine Sedosa de la région de Castille révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé
Le Rosé du Domaine Sedosa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de marinade de boeuf à l'américaine ou galettes de carottes au comté.
Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine Sedosa
Découvrez le cépage: Vidoc
Variété de cuve de la série INRA-Resdur1 à résistance polygénique (deux gènes au mildiou et à l'oïdium ont pu être identifiés) issue d'un croisement interspécifique entre le Mtp 3082-1-42 (un de ses parents est le vitis rotundifolia donné comme résistant entre autres à la maladie de Pierce, au mildiou, à la pourriture grise, ...) et le regent, les parents de l' artaban sont les mêmes. Peu multipliée, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Domaine Sedosa sont 2017, 0, 2016, 2018
Informations sur le Domaine Sedosa
Le Domaine Sedosa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Le mot du vin: Cinsault
Cépage noir méridional, le cinsault peut participer aux assemblages de la plupart des appellations méditerranéennes, mais le plus souvent comme cépage accessoire. C'est dans certaines cuvées de rosé (en corbières, côtes-de-provence...) qu'il est sans doute le plus présent : il donne à ces vins des arômes fort appréciés de fraise, de pêche et de framboise. En vin de pays (IGP), il est souvent vinifié seul, en général en rosé.