
Domaine SensationGrande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Grande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng
Les accords mets et vins originaux avec le Grande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng
Le Grande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng du Domaine Sensation s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, fruits de mer ou volaille comme par exemple des recettes d'escalopes de veau gratinées, quenelles de brochet sauce bisque de homard ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Grande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng du Domaine Sensation
Découvrez le cépage: Okuzgozu
Cépage autochtone de Turquie où il est très connu et fort apprécié. Dans ce pays, on le rencontre très souvent cultivé en altitude, 1 000 mètres voire plus quelquefois. Il est quasiment inconnu en France ainsi que dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grande Cuvée Pinot Grigio Rosé Sparklilng du Domaine Sensation sont 0
Informations sur le Domaine Sensation
Le Domaine Sensation fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Vino da Tavola à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vino da Tavola
Le Vino da Tavola était la classification la plus élémentaire des vins d'Italie. Elle est maintenant rebaptisée simplement "Vino" et apparaît sur les étiquettes sous le nom de Vino d'Italia. Le nom original signifie littéralement "vin de table", par opposition aux vins de qualité supérieure provenant de lieux géographiques spécifiques (voir l'étiquette de vin de l'UE). En mai 2011, les premières mesures légales ont été prises pour abolir la catégorie Vino da Tavola, en faveur d'une nouvelle classification des vins appelée simplement Vino.
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.