
Serge MaisonΜΕΡΛΟ (Merlot)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le ΜΕΡΛΟ (Merlot) du Serge Maison est dans le top 0 des vins d'Eastern Pryazovia.
Détails et informations techniques sur le ΜΕΡΛΟ (Merlot) du Serge Maison
Découvrez le cépage: Arvine
L'Arvine blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Suisse. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver l'Arvine blanc cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Sud-ouest .
Informations sur le Serge Maison
Le Serge Maison fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Eastern Pryazovia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eastern Pryazovia
La région viticole d'Eastern Pryazovia se situe dans la région en Кубань en Russie. Les caves et vignobles comme le Domaine 365 дней (365 Days) et le Domaine Даманские Вина (Damanskie Vina) y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Eastern Pryazovia sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Eastern Pryazovia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou sous-bois.
La région viticole de Кубань
La région viticole du Кубань en Russie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fanagoria (Фанагория) et le Domaine Fanagoria (Фанагория) y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Кубань sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Кубань révèle souvent des types d'arômes de chêne, confiture ou poivron et parfois aussi des arômes de fruits rouges, mûre ou myrtille.
Actualités liées à ce vin
Grégory Sergent, François Miquel : Lirac a tout d'un grand – 08/12/2025
Poursuite du périple en partenariat avec les Côtes-du-Rhône. Cette région n’a définitivement pas fini de me surprendre et de m’enthousiasmer. Aujourd’hui, cap sur Lirac, village situé à 25 minutes de route au nord-ouest d’Avignon. L’appellation fut reconnue dès 1947. On est ici dans le coeur viticole historique de la région avec notamment le village de Roquemaure, situé sur l’aire d’appellation, qui fut un port de premier plan d’où les bateaux partaient chargés de vin. Je vous propose de découvr ...
Thomas Dutronc : « A 11 ans, Gainsbourg me passait des coupettes sous la table… »
Thomas Dutronc, aux Caves du Panthéon, à Paris, le 5 novembre 2025. AUDOIN DESFORGES POUR « LE MONDE » A deux pas de sa maison de disques et de son pied-à-terre parisien, Thomas Dutronc nous a donné rendez-vous rue Saint-Jacques (Paris 5e), aux Caves du Panthéon, adresse de référence des amateurs de vins bio et nature. L’occasion pour le chanteur et guitariste de 52 ans, fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc, en concert, du 11 au 13 décembre, aux Folies-Bergère (Paris 9e), de nous parler ...
Serge Fleischer passe les Grands Chais à Timothée Boltz qui transmet Jean Geiler à Philippe Rivet
Nominations en cascade en Alsace : Timothée Boltz a rejoint les Grands chais de France et a laissé sa place de directeur général de la cave Jean Geiler à Philippe Rivet. S erge Fleischer*, 62 ans, dont 30 aux Grands chais de France (GCF) a abandonné début octobre la direction opérationnelle des sociétés contrôlées par l’entreprise en Alsace, dans le Val de Loire, le Jura et les Côtes du Rhône à Timothée Boltz. Son successeur a jusqu’à présent fait carrière dans le secteur coopératif, ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.







