
Domaine ServeVinul Cavalerului Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc du Domaine Serve de la région de Dealu Mare révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc
Le Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc du Domaine Serve s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de saumon cru mariné ('gravad lax' en suédois), rougaille tomates (madagascar) ou quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc du Domaine Serve
Découvrez le cépage: Garanoir
Croisement intraspécifique entre le gamay et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ce même croisement est né également le gamaret et le mara.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vinul Cavalerului Sauvignon Blanc du Domaine Serve sont 2015, 2013, 2016, 1994 et 0.
Informations sur le Domaine Serve
Le Domaine Serve fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 49 vins à la vente dans la région de Dealu Mare à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Dealu Mare
La DOC Dealu Mare est une région viticole située dans la partie sud de la Roumanie, dans les comtés de Prahova et Buzau. Sa latitude de 45° est comparable à celle de Bordeaux et de la Toscane, et c'est l'une des DOC les plus réputées du pays, surtout pour ses vins rouges. La zone viticole s'étend sur 65 kilomètres (40 miles) à travers les collines du sud des Carpates (Dealu Mare se traduit par Grande Colline). Sa largeur varie de 3 à 12 kilomètres (2-7,5 miles).
Le mot du vin: Primeur
Se dit des vins du dernier millésime et, par extension, des vins de l'année, fruités et gouleyants, mis en vente le troisième jeudi de novembre. La réglementation des AOC spécifie qu'un vin est dit primeur s'il est mis en bouteille avant le printemps, et nouveau s'il est mis en bouteille avant les vendanges suivantes. Le beaujolais nouveau est donc un vin primeur.