Le Domaine Simon-Bürkle de Hessische Bergstrasse

Le Domaine Simon-Bürkle fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 41 vins à la vente dans la région de Hessische Bergstrasse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Simon-Bürkle à Hessische Bergstrasse parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Simon-Bürkle. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Simon-Bürkle avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Simon-Bürkle s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de les vrais légumes farcis à la provençale, noix de saint jacques ou tajine de keftas aux oeufs.
Au nez le vin blanc du Domaine Simon-Bürkle révèle souvent des types d'arômes d'agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Simon-Bürkle est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Hessische Bergstrasse en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Griesel & Compagnie et le Domaine Simon-Bürkle y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Hessische Bergstrasse sont les Riesling, Chardonnay et Dornfelder, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hessische Bergstrasse révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, sous-bois ou fruits tropicaux.
En bouche du Hessische Bergstrasse est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 15 domaines et châteaux dans la région du Hessische Bergstrasse, produisant 147 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Hessische Bergstrasse s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.
Les vins effervescent du Domaine Simon-Bürkle s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de paupiettes au whisky, lasagnes rapides saumon et courgettes ou daurade au four.
Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.
Les vins rosé du Domaine Simon-Bürkle s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de fondue vietnamienne adaptée, quiche lardons gruyère ou daube de sanglier.
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).
Les vins rouge du Domaine Simon-Bürkle s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de braciola (italie du sud), magret de canard aux figues noires ou sanglier au miel.
En bouche le vin rouge du Domaine Simon-Bürkle est un vin avec une belle fraicheur.
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Une route des vins de prévue dans la région de Hessische Bergstrasse ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Simon-Bürkle.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
L’ancien directeur de Soufflet Vigne prend la tête du domaine historique de Beaune appartenant au groupe Bollinger. P ropriété du groupe familial Bollinger depuis 1999, le domaine Chanson, implanté à Beaune, accueille son nouveau directeur général en la personne de Thierry Berger. Fort de onze années passées à la tête de Soufflet Vigne, et cinq autres au marketing, le tourangeau âgé de 53 ans prend les rênes « d’une des plus anciennes maisons de Bourgogne &r ...
La meilleure sommelière de France et MOF sommellerie 2018 va représenter la France lors de l’épreuve monidale individuelle en 2026 au Portugal. Bastien Debono, Florent Martin et Philippe Troussard seront à ses côtés pour l’épreuve par équipes. S ur les trois candidats en lice pour représenter la France lors du prochain mondial de Lisbonne en 2026, c’est Pascaline Lepeltier qui a tiré son épingle du jeu lors de la sélection opérée le 16 septembre à la Kedge Business School de Pa ...
Créer un guichet unique pour déclarer en Europe les droits d’accise d’une vente directe de vin à un particulier : c’est la demande que porte inlassablement le vignoble de Champagne pour lever une entrave administrative lourde et coûteuse. De quoi dynamiser un commerce communautaire allant de pair avec le développement de l’œnotourisme. I nlassablement, c’est un constat qui fait soupirer dans le vignoble : « c’est la croix et la bannière de ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).