
Domaine Sterling VineyardsMalvasia Bianca
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Malvasia Bianca du Domaine Sterling Vineyards de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Détails et informations techniques sur le Malvasia Bianca du Domaine Sterling Vineyards
Découvrez le cépage: Fer
Le fer ou fer servadou, qui signifie facile à conserver en occitan, ou mansois dans l’Aveyron ou encore braucol à Gaillac, est un cépage noir cultivé dans le sud-ouest. Il doit son nom à ses sarments et bois «durs comme fer».Cépage aux grappes de taille moyenne, aux baies fermes et juteuses il est caractérisé par son goût herbacé (qui se retrouve chez le cabernet franc). Le fer est un cépage résistant au gel et aux maladies. Ses bourgeons ne sortent que tardivement mais sa croissance s’accélère et il arrive à maturité assez rapidement. Pour une bonne production, il préfère la taille longue.Le fer est utilisé seul pour les vins de l’AOC Marcillac et en assemblage pour les vins des appellations Gaillac, Madiran, Béarn, Fronton … Ces vins ont une robe soutenue, des tannins expressifs, ils sont ronds et fruités (cassis, framboise et poivron vert…).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Malvasia Bianca du Domaine Sterling Vineyards sont 2016, 2019, 0, 2017 et 2018.
Informations sur le Domaine Sterling Vineyards
Le Domaine Sterling Vineyards fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 126 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Fermentation
Processus permettant au jus de raisin de devenir du vin, grâce à l'action de levures transformant le sucre en alcool.