
Domaine Stone HillCross J Vineyard Norton
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cross J Vineyard Norton du Domaine Stone Hill est dans le top 10 des vins du Missouri.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cross J Vineyard Norton du Domaine Stone Hill de la région du Missouri révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Cross J Vineyard Norton du Domaine Stone Hill
Découvrez le cépage: Schuyler
Croisement interspécifique complexe entre le zinfandel et l' ontario (winchelle x diamond) obtenu en 1932 par Wellington Richard. et Oberle G.D. à l'Université Cornell à Geneva (Etats unis). On peut également le rencontrer au Canada, quasiment inconnu en France. Nous avons noté que le boskoop glory ressemble quelque peu au Schuyler même si les origines, à chaque fois mises en avant, sont bien différentes, à suivre !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cross J Vineyard Norton du Domaine Stone Hill sont 2010, 2014, 0, 2015 et 2013.
Informations sur le Domaine Stone Hill
Le Domaine Stone Hill fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 43 vins à la vente dans la région du Missouri à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Missouri
Le Missouri est un État américain situé au centre du nord des États-Unis, bordé par le Kansas à l'ouest et l'Illinois à l'est. L'État couvre 69 700 miles carrés (180 500 km carrés) et s'étend entre les latitudes nord de 36 et 40 degrés. Cette latitude le place en parallèle avec les principales régions viticoles de Californie. Les établissements vinicoles sont répartis uniformément dans tout l'État, mais les plus fortes concentrations se trouvent dans l'AVA d'Augusta, à environ 70 km à l'est de Saint-Louis.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.