Le Domaine Stone Hill au Missouri

Le Domaine Stone Hill fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 49 vins à la vente dans la région du Missouri à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Stone Hill à Missouri parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Stone Hill. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Stone Hill avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins doux du Domaine Stone Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de tarte aux pommes.
Au nez le vin doux du Domaine Stone Hill révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, minéral & naturel ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de boisé, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier).
Le Missouri est un État américain situé au centre du nord des États-Unis, bordé par le Kansas à l'ouest et l'Illinois à l'est. L'État couvre 69 700 miles carrés (180 500 km carrés) et s'étend entre les latitudes nord de 36 et 40 degrés. Cette latitude le place en parallèle avec les principales régions viticoles de Californie. Les établissements vinicoles sont répartis uniformément dans tout l'État, mais les plus fortes concentrations se trouvent dans l'AVA d'Augusta, à environ 70 km à l'est de Saint-Louis.
Le Missouri compte cinq AVA, de la minuscule Augusta (la première AVA américaine) à la colossale Ozark Mountain AVA de 1 425 000 ha, introduite en 2009. Cette dernière englobe entièrement l'Ozark Highlands AVA, une zone à peu près de la même Taille, mais avec une topographie et des types de sols nettement plus distincts et homogènes. La Hermann AVA s'étend sur 20 720 ha à 95 km à l'ouest de St. Louis et l'extrémité sud du district de Loess Hills traverse la frontière du Missouri, l'AVA se trouvant principalement dans l'Iowa au nord.
L'afflux de migrants allemands qui se sont installés dans cette région à partir des années 1830 a valu à l'État d'être comparé aux régions viticoles d'Allemagne - en particulier Rheinessen et Baden. La tradition du petit producteur de vin allemand axé sur la qualité a été conservée dans le Missouri, où les établissements vinicoles locaux se développent rarement à grande échelle. Une exception évidente est qu'à la fin du XIXe siècle, Stone Hill, à Hermann, était le deuxième plus grand établissement vinicole des États-Unis. Pendant la prohibition, les Caves souterraines voûtées de la cave étaient utilisées pour la culture des champignons.
Les vins rouge du Domaine Stone Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de gibier, plat épicé ou boeuf comme par exemple des recettes d'aiguillette de canard façon normande, soupe de carotte au curry et lait de coco ou hamburger au barbecue.
Au nez le vin rouge du Domaine Stone Hill révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Américaine, était très planté durant la première moitié du 19ème siècle en particulier dans la partie nord des Etats unis. Découvert en 1819, il est issu d'un croisement interspécifique entre le Vitis Labrusca Linné et le sémillon (F. Huber 2016). On peut encore le rencontrer aux Etats unis (New York, Ohio, ...), au Canada (Ontario), au Brésil, en Afrique du sud, en Angleterre, ... en France, il n'est quasiment pas connu. A noter que le Catawba est également parent avec le concord.
Les vins blanc du Domaine Stone Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Domaine Stone Hill révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits tropicaux ou agrumes.
Quantité d'alcool dans le vin et dans l'ensemble des boissons alcoolisées, exprimée en degrés ou en pourcentage.
Les vins doux naturel du Domaine Stone Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin doux naturel du Domaine Stone Hill révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou boisé.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Les vins effervescent du Domaine Stone Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de poulet au riz et à la crème de curry ou "the" charlotte aux fraises.
Vin corsé et fermé dont on perçoit les qualités, mais qui n'exprime pas tout son potentiel, on parle également de vin sévère.
Les vins rosé du Domaine Stone Hill s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à l'oignon caramélisé, navarin d'agneau à la marocaine ou poulet korma (inde).
Au nez le vin rosé du Domaine Stone Hill révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Croisement interspécifique obtenu par Jean-Louis Vidal, entre l' ugni blanc et le 4986 Seibel ou rayon d'or, son feuillage rappelant d'ailleurs celui de l' ugni blanc. On peut le rencontrer aux Etats unis, au Canada, ... peu ou pas connu en France.
Une route des vins de prévue dans la région du Missouri ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Stone Hill.
Croisement interspécifique entre le 23416 Joannès Seyve (4.825 Bertille Seyve x 7053 Seibel) et le gewurztraminer obtenu en 1965 par Herb Barrett de l'Université de l'Illinois (Etats unis) et sélectionné par la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Dans ce pays, on peut le rencontrer dans de nombreuses régions viticoles, également au Canada, en Allemagne, ... quasiment inconnu en France.