
Domaine Tarjányi PinceIgazgyöngy
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Igazgyöngy
Les accords qui marchent parfaitement avec le Igazgyöngy
Les accords mets et vins originaux avec le Igazgyöngy
Le Igazgyöngy du Domaine Tarjányi Pince s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche sans pâte au saumon et parmesan, sublime colombo de poisson et crevettes ou quiche au thon, poivron et tomate.
Détails et informations techniques sur le Igazgyöngy du Domaine Tarjányi Pince
Découvrez le cépage: Bianca
Croisement interspécifique complexe entre le 12375 Seyve-Villard (2 Eger) et le bouvier - cépage d'origine autrichienne - obtenu en 1963 et en Hongrie par Csizmazia Jozsef et Bereznai Laszlo. A noter que la Bianca, variété monogénique, donnée pourtant comme résistante à certaines maladies cryptogamiques, a été "contourné" en 2010 par une souche de mildiou moins résistante, ce qui a été également le cas pour le régent. On peut la rencontrer aux Etats unis, en Serbie, en Hongrie, en Autriche, en Italie, en Suisse, ... quasiment inconnu en France. Dans ces pays, elle est certes le plus cultivée comme raisin de cuve mais on peut la rencontrer également sur les marchés.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Igazgyöngy du Domaine Tarjányi Pince sont 0
Informations sur le Domaine Tarjányi Pince
Le Domaine Tarjányi Pince fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 32 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Salmanazar
Bouteille d'une contenance de 9 litres.