
Domaine Tenuta La FavolaLa Favolosa
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le La Favolosa du Domaine Tenuta La Favola est dans le top 0 des vins d'Eloro.
Détails et informations techniques sur le La Favolosa du Domaine Tenuta La Favola
Découvrez le cépage: Blanqueiron
Le Blanqueiron blanc est un cépage trouvant ses premières origines en . Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Blanqueiron blanc dans le vignoble de Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Tenuta La Favola
Le Domaine Tenuta La Favola fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région d'Eloro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eloro
La région viticole d'Eloro se situe dans la région en Sicile en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Riofavara et le Domaine Felice Modica y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Eloro sont les Nero d'Avola et Sangiovese, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Eloro révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fermenté (levuré).
La région viticole de Sicile
La Sicile est la région la plus méridionale de l'Italie, et la plus grande île de la mer Méditerranée. Depuis plus de 2500 ans, la Sicile (Sicilia en italien) est un centre important de la viticulture méditerranéenne, bien que la réputation et le style de ses vins aient considérablement changé au fil du temps. L'île était autrefois surtout connue pour ses muscats Doux (voir Pantelleria), puis pour son Marsala fortifié. Aujourd'hui, bon nombre de ses vins les plus connus sont des vins de table Secs produits sous l'appellation régionale IGT terre Siciliane, ou la Sicilia DOC (voir ci-dessous).
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.