
Domaine Teresa DeufelJohanniter Lindauer Spitalhalde
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Johanniter Lindauer Spitalhalde du Domaine Teresa Deufel de la région de Württemberg révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Johanniter Lindauer Spitalhalde du Domaine Teresa Deufel
Découvrez le cépage: Johanniter
Croisement interspécifique entre le riesling et le FR 589-54 (Seyve-Villard 12481 x (pinot gris ou rülander x chasselas ou gutedel)) obtenu en Allemagne en 1968 par Johannes Zimmermann. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer ce cépage en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Pays bas ... en France, il n'est pratiquement pas connu. A noter que le cépage "Johanniter" est une marque déposée protégée.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Johanniter Lindauer Spitalhalde du Domaine Teresa Deufel sont 0
Informations sur le Domaine Teresa Deufel
Le Domaine Teresa Deufel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Württemberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Württemberg
Le Württemberg est connu comme la première région de vins rouges d'Allemagne. Avec près de 11 500 hectares de vignobles, c'est la quatrième plus grande région viticole du pays. Situé à côté de Baden et au sud de Franken, le Wüttemberg est une région viticole particulièrement vallonnée et rurale. Près de 70 % des vins du Wurtemberg sont rouges, principalement issus de Trollinger, de SchwarzRiesling et de Lemberger.
Le mot du vin: Défaut
Caractéristique du vin qui relève soit d'une déviance aromatique soit d'un déséquilibre en bouche par excès ou par défaut d'une ou de plusieurs saveurs.