
Domaine Terra BurdigalaLes Mireilles Bordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Les Mireilles Bordeaux Blanc du Domaine Terra Burdigala
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Mireilles Bordeaux Blanc de Domaine Terra Burdigala de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Les Mireilles Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Mireilles Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Les Mireilles Bordeaux Blanc
Le Les Mireilles Bordeaux Blanc du Domaine Terra Burdigala s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quiche aux dés de jambon de nanie, quiche aux épinards et au chèvre ou pastilla au poulet (tourte marocaine aux feuilles de brick).
Détails et informations techniques sur le Les Mireilles Bordeaux Blanc du Domaine Terra Burdigala
Découvrez le cépage: Agiorgitiko
Très anciennement connu en Grèce, originaire très certainement des îles de la mer Egée de Santorin(i) plus précisément, et où il est encore aujourd'hui la deuxième variété noire cultivée. On le rencontre au Canada (Québec), en France il n'est pratiquement pas connu inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Terra Burdigala
Le Domaine Terra Burdigala fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vin de Bordeaux : « autant de monde, quelle misère ! », la réunion sur l’arrachage du vignoble fait salle comble
La salle des fêtes de Saint-Brice, un village de l’Entre-deux Mers, a été prise d’assaut lundi 13 novembre, par des viticulteurs en quête d’information sur la campagne d’arrachage sanitaire du vignoble. Sans doute près de 250 vignerons, certains obligés de rester debout faute de chaises libres, d’autres assis par terre. « Autant de monde, quelle misère ! », souffle l’un d’eux à… La salle des fêtes de Saint-Brice, un village de l’Entre-deux Mers, a été prise d’assaut lundi 13 novembre, par ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Dans les Pyrénées-Orientales, premières vendanges à l’ombre des panneaux photovoltaïques
Une protection pour la vigne productrice d’énergie Sommaire Une protection pour la vigne productrice d’énergie Des besoins en eau moins importants Les vendanges pour le vigneron Damien de Besombe prennent une tournure particulière cette année puisqu’il récolte pour la première fois les raisins qui ont poussé à sous les panneaux photovoltaïques installés au-dessus de sa parcelle de 2,5 hectares de sauvignon et d ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.