
Domaine TerraneraFiano
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou des fruits de mer.
Structure gustative du Fiano du Domaine Terranera
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Fiano de Domaine Terranera de la région de Campanie est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Fiano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fiano
Les accords mets et vins originaux avec le Fiano
Le Fiano du Domaine Terranera s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de sushi californien (maki inversé), quiche saumon-chèvre ou cake au saumon fumé et citron.
Détails et informations techniques sur le Fiano du Domaine Terranera
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fiano du Domaine Terranera sont 0
Informations sur le Domaine Terranera
Le Domaine Terranera fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Campanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.