
Domaine TeuladaVent de Llebeig
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Vent de Llebeig du Domaine Teulada
Découvrez le cépage: Verdelet
Croisement interspécifique entre le 5455 Seibel et le 4938 Seibel (voir graphique de la filiation en cliquant ici !) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Cet hybride producteur direct a été très peu cultivé en France, aux Etats unis on produisait des vins blancs.
Informations sur le Domaine Teulada
Le Domaine Teulada fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Alicante à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alicante
La région viticole d'Alicante se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Sierra Salinas et le Domaine Volver y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alicante sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alicante révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, sarriette ou mélasse et parfois aussi des arômes de réglisse noire, épices de boulangerie ou romarin.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.