
Domaine Three PillarsThe Maestro Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Structure gustative du The Maestro Sauvignon Blanc du Domaine Three Pillars
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le The Maestro Sauvignon Blanc de Domaine Three Pillars de la région d'Australie du Sud est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du The Maestro Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le The Maestro Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le The Maestro Sauvignon Blanc
Le The Maestro Sauvignon Blanc du Domaine Three Pillars s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de vol au vent des mers, quiche au jambon et au comté ou blancs de poulet farcis à la roquette et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le The Maestro Sauvignon Blanc du Domaine Three Pillars
Découvrez le cépage: Esther
Croisement interspécifique entre le Villard blanc (Seyve-Villard 12375) et le magarcsi csemege obtenu en 1969 en Hongrie par Sandor Szegedi. Cet hybride, utilisé le plus souvent comme raisin de table, a été peu multiplié intéressant encore aujourd'hui beaucoup plus les jardiniers amateurs. On peut le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Slovénie, ... complètement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du The Maestro Sauvignon Blanc du Domaine Three Pillars sont 2012
Informations sur le Domaine Three Pillars
Le Domaine Three Pillars fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région d'Australie du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Actualités liées à ce vin
Vin : comment l’Australien Penfolds investit fort dans le Bordelais
Si la viticulture, dans sa version la plus mondialisée, cherche un symbole fort, la stratégie menée dans le Bordelais par Penfolds cochera toutes les cases. En effet, dans le plus grand département viticole de France, ce poids lourd de la viticulture australienne investit massivement pour produire des cabernets sauvignons top niveau qui seront principalement commercialisés en Chine. « Une démarche originale qui demande beaucoup d’é ...
Vins de Bordeaux : « Cette récolte 2025 va faire bouger les lignes »
Une récolte des raisins rouges qui débute fin août, est-ce une première dans le Bordelais ? À ma connaissance, oui. Sur les trente dernières années, la date moyenne pour le début des vendanges en rouge est le 18 septembre. Cette année, certains auront déjà tout rentré dans le chai à cette date-là. Ce millésime 2025 est d’une précocité exceptionnelle, plus encore q ...
En Australie, les vins de la région d’Orange séduisent les consommateurs
Sur les pentes volcaniques du mont Canobolas, en Nouvelle-Galles-du-Sud, des vins de qualité sont produits par des audacieux qui ont investi la région d’Orange dans les années 1980. S i l’Australie est souvent décrite comme le continent le plus plat au monde, certains pionniers y ont brillamment exploré la viticulture d’altitude. Ces vignerons se sont installés dans la région d’Orange, en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui s’est peu à peu imposée comme une appellation d&rs ...
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.