
Domaine ThummererEgri Csillag Superior
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Egri Csillag Superior
Les accords qui marchent parfaitement avec le Egri Csillag Superior
Les accords mets et vins originaux avec le Egri Csillag Superior
Le Egri Csillag Superior du Domaine Thummerer s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de rôti de porc aux pruneaux, ailes de raie sauce au beurre noir ou quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Egri Csillag Superior du Domaine Thummerer
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Thummerer
Le Domaine Thummerer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 58 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Actualités liées à ce vin
“Les gens ont envie de consommer du vin blanc” : les vendanges en altitude s’adaptent à la demande des consommateurs
Dans les Hautes-Alpes, les vendanges ont démarré très tôt cette année. Les vignerons choisissent désormais de transformer le mollard, cépage emblématique du terroir montagnard, en vin blanc plutôt qu’en rouge. Une adaptation aux goûts des consommateurs, alors que le rouge recule et que le blanc séduit de plus en plus. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail ...
Moins grand cru que glandu classé : chapeau Palmer, le détective dont le vin ne savait pas avoir besoin
Est-ce la meilleure BD sur le vin de tous les temps ‘ Sans doute, car qui mieux qu’un détective incompétent d’album pour être le révélateur des contradictions entre ce qui est affiché avec emphase et ce qui est caché sans ambages dans la filière vin ‘ Lisez et offrez le dernier album de Jack Palmer, sommet humoristique et sociologique d’une certaine image du vignoble. L e Médoc avait déjà un château Palmer, il a désormais un Jack Palmer avec l’album de bande d ...
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
Le mot du vin: Animal
Odeur générique des familles aromatiques rappelant la fourrure, le gibier, le musc, la civette, l'ambre et parfois des odeurs désagréables de poils mouillés. Les vieux livres sur la dégustation donnent comme exemple d'arôme animal le ventre de lièvre.