
Domaine Tokaj & Co4 Putňový Tokajský Výber
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le 4 Putňový Tokajský Výber du Domaine Tokaj & Co est dans le top 60 des vins de Slovaquie et dans le top 5 des vins de Tokajská.
Détails et informations techniques sur le 4 Putňový Tokajský Výber du Domaine Tokaj & Co
Découvrez le cépage: Baco
Le Baco blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Landes). Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens à gros calibres. On retrouve le Baco blanc dans le vignoble du Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 4 Putňový Tokajský Výber du Domaine Tokaj & Co sont 2006, 0, 2009
Informations sur le Domaine Tokaj & Co
Le Domaine Tokaj & Co fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Tokajská à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tokajská
La région viticole du Tokajská en Slovaquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Ostrožovič et le Domaine Tokaj & Co y produisent principalement des vins blanc, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Tokajská sont les Furmint et Harslevelu, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tokajská révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), fruits tropicaux ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'agrumes, évolution (vieillissement) ou boisé.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.