
Domaine Tollinche FreresLa Mérantière Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du La Mérantière Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Mérantière Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le La Mérantière Syrah
Le La Mérantière Syrah du Domaine Tollinche Freres s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de kafta bil saniyeh (plat libanais), agneau confit aux pommes de terres nouvelles ou paëlla espagnole.
Détails et informations techniques sur le La Mérantière Syrah du Domaine Tollinche Freres
Découvrez le cépage: Hegel
Allemande, croisement intraspécifique obtenu en 1955 entre le helfensteiner et le heroldreber par August Karl Herold (1902-1973) à l'Institut de recherche de Weinsberg. Avec ces mêmes parents il a également obtenu le dornfelder. On peut rencontrer le Hegel en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... complètement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Mérantière Syrah du Domaine Tollinche Freres sont 0
Informations sur le Domaine Tollinche Freres
Le Domaine Tollinche Freres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.