
Domaine TomassettiCorno Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Corno Rosso du Domaine Tomassetti
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Corno Rosso de Domaine Tomassetti de la région des Marches est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Corno Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Corno Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Corno Rosso
Le Corno Rosso du Domaine Tomassetti s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de navarin d’agneau, lasagne aux courgettes et chèvre frais ou osso bucco de veau.
Détails et informations techniques sur le Corno Rosso du Domaine Tomassetti
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Corno Rosso du Domaine Tomassetti sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Tomassetti
Le Domaine Tomassetti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
« Les viticulteurs se sont créé des obligations qui sont dépassées », dans les AOC, « il faut ouvrir les vannes »
De plus en plus de vignerons réclament davantage de souplesse et de liberté pour leur AOC afin de s’adapter au climat et au marché. L a consommation de vin évolue, les cahiers des charges des AOC beaucoup moins. Pour Amandine Noriega, vigneronne à la tête de la Maison du Berneuilh, 40ha en appellation Bordeaux et Entre-Deux-Mers à Porte-de-Benauge (33), le décalage est «tout simplement aberrant. Aujourd’hui, les consommateurs veulent des vins de petits degrés. Sur les salons et ...
La Conf’ ne veut pas de prime à l’arrachage total des vignes bénéfique à « quelques agro-industriels et grands négociants qui ubérisent l’agriculture paysanne »
Arracher 32 500 hectares de vignes pour amorcer la sortie de crise viticole ‘ « Un mirage plus qu’illusoire » dénonce la Confédération Paysanne. Alors que le plan d’arrachage 2026 est en cours de finalisation, le syndicat agricole ne veut pas de priorité donnée à l’arrachage total et veut une prime dégressive. E ntre crise viticole, manifestations agricoles et tensions syndicales, « nous ne laisserons pas la viticulture paysanne être sacrifiée » pose ...
Cognac dénonce le blocage français de sa demande d’arrachage à 40 millions €
La grogne monte à Cognac qui se sent laissé pour compte par la France, n’ayant pas eu de soutien dans sa demande d’aide à l’arrachage financée par l’Europe en compensation des enquêtes antidumpings chinoises ayant aggravé ses difficultés virant à la crise. Sans outil spécifique, le vignoble charentais utiliserait alors le plan national d’arrachage à 130 millions € qui est en cours de finalisation. E nvoyé ce 13 janvier à la ministre de l’Agriculture, Annie Gen ...
Le mot du vin: Enjambeur
Tracteur surélevé qui permet de passer dans les vignes en les enjambant.














