
Domaine TomassettiCercanome Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Cercanome Bianco du Domaine Tomassetti
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cercanome Bianco de Domaine Tomassetti de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Cercanome Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cercanome Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Cercanome Bianco
Le Cercanome Bianco du Domaine Tomassetti s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de fettuccine à la crème et au fromage, quiche poireaux, chèvre lardons ou verrine thon, tomate et basilic.
Détails et informations techniques sur le Cercanome Bianco du Domaine Tomassetti
Découvrez le cépage: Soreli
Croisement interspécifique entre la sauvignonasse et le kozma 20-3 obtenu en 2002 à l'Université et l'Institut de génétique appliquée de Udine (Italie), ce qui est le cas également pour le fleurtai. Deux gènes de résistance au mildiou ont pu être identifiés aucun gène à l'oïdium.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cercanome Bianco du Domaine Tomassetti sont 2016, 0, 2018
Informations sur le Domaine Tomassetti
Le Domaine Tomassetti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Rognage
Opération du travail de la vigne consistant à tailler la partie supérieure des rameaux après relevage, soit manuellement soit en utilisant une rogneuse fixée sur un tracteur enjambeur.