
Domaine TreleavenRiesling Semi-Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Riesling Semi-Dry du Domaine Treleaven de la région de New York révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Riesling Semi-Dry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling Semi-Dry
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling Semi-Dry
Le Riesling Semi-Dry du Domaine Treleaven s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de welsch du nord, saumon entier au four ou poisson au curry de madras au lait de coco.
Détails et informations techniques sur le Riesling Semi-Dry du Domaine Treleaven
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Riesling Semi-Dry du Domaine Treleaven sont 2013, 2012, 0, 2008
Informations sur le Domaine Treleaven
Le Domaine Treleaven fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Cayuga Lake à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cayuga Lake
La région viticole du Cayuga Lake se situe dans la région du Finger Lakes en New York aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Thirsty Owl Wine Company et le Domaine Thirsty Owl Wine Company y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Cayuga Lake sont les Riesling, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cayuga Lake révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fruits noirs ou épices.
La région viticole de New York
New York n'est peut-être pas particulièrement célèbre pour ses vins, mais l'État abrite un nombre important de vignobles et d'établissements vinicoles. Il se classe au troisième rang des États américains producteurs de vin en termes de Volume produit, dépassé seulement par l'État de Washington et bien sûr la Californie. La plupart des grands vins de l'État de New York sont fabriqués à partir de Riesling, le plus souvent dans des styles secs et croquants, mais aussi sous forme de vin de glace délicieusement sucré. Les meilleurs d'entre eux proviennent des vignobles autour des Finger Lakes.
Actualités liées à ce vin
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Valérie de Sutter, l’esprit libre du sans-alcool
Valérie de Sutter, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), en septembre 2024. JNPR La recette que Valérie de Sutter prépare semble pour le moins familière : 5 centilitres de JNPR no 2 (un gin sans alcool) versés dans un verre rempli de glaçons, qu’elle complète de 10 centilitres de tonic. Le goût évoque le gin tonic, sauf qu’il manque deux éléments habituels. « L’idée de départ de JNPR [prononcer juniper, “genièvre”, en anglais], c’était aucun sucre, aucun alcool et un focus sur un ingrédient spécifiqu ...
Le mot du vin: Groslot
Voir grolleau.