Le Domaine Tres Reyes en Castille

Le Domaine Tres Reyes fait parti des domaines à suivre à Castille. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Tres Reyes à Castille parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Tres Reyes. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Tres Reyes avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Tres Reyes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon d'automne, pâtes sauce puttanesca ou ris de veau aux champignons.
Au nez le vin rouge du Domaine Tres Reyes révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou épices. En bouche le vin rouge du Domaine Tres Reyes est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Traditionnellement, seuls les Cépages qui peuvent tolérer des conditions chaudes et sèches étaient plantés. Le cépage blanc Airen est en tête de liste et reste le cépage le plus planté en Castille-La Manche (et même dans toute l'Espagne). Cependant, ce n'est pas une variété particulièrement respectée, de sorte que de nombreux producteurs ont élargi leurs portefeuilles. Les raisins rouges dominent le reste de la gamme.
Ils comprennent le Tempranillo, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot, le Garnacha, l'Alicante Bouschet (connu ici sous le nom de Garnacha Tintorera), le Monastrell, la Syrah et le Bobal. La plupart d'entre eux sont utilisés pour des assemblages rouges adaptés à la Maturation en Barrique, bien que la production de vins de cépage soit en augmentation. Castilla-La Mancha compte neuf appellations Denominación de Origen, dont la plus grande zone viticole officiellement délimitée d'Europe, La Mancha. Elle compte également pas moins de huit domaines Vinos de Pago, dont le tout premier, Dominio de Valdepusa.
Les vins blanc du Domaine Tres Reyes s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de poêlée de carottes, riz cantonais ou quiche au jambon et au comté.
Au nez le vin blanc du Domaine Tres Reyes révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier).
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Une route des vins de prévue dans la région de Castille ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Tres Reyes.
Macabeu (ou macabéo), cépage blanc : le macabeu d’origine catalane est reconnaissable à ses grosses grappes et ses baies moyennement grosses, acquérant une teinte jaune dorées à maturité. La chair est juteuse et la pellicule fine. Il est surtout cultivé dans le nord de l’Espagne (vignobles de Catalogne et d’Aragon). <br> Il s’est aussi très bien acclimaté en Algérie et au Maroc. En France, il occupe un peu moins de 9000 ha, concentrés à 90 % dans les Pyrénées Orientales. Il fait partie des vins Côtes du Roussillon et des vins doux naturels de la région (Banyuls, Maury, Rivesaltes). Il sert également à la production des vins effervescents, à Limoux d’ailleurs on l’appelle malvoisie. <br> C’est un cépage très vigoureux et productif. Il donne des vins alcooliques, fruité (agrumes), très peu acide (il est vendangé assez tôt) et de couleur jaune paille.