
Domaine Trockene SchmittsKonsequent Randersacker Pfülben Weisser Burgunder Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Konsequent Randersacker Pfülben Weisser Burgunder Trocken du Domaine Trockene Schmitts de la région de Franken révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Détails et informations techniques sur le Konsequent Randersacker Pfülben Weisser Burgunder Trocken du Domaine Trockene Schmitts
Découvrez le cépage: Lafnetscha
Cépage indigène du haut Valais suisse très anciennement cultivé. Issu d'un croisement intraspécifique naturel entre l' humagne blanche et le completer, il est également parent avec la bondola blanca, la bondoletta, le colombaud, ... . A noter que le Lafnetscha est aujourd'hui peu multiplié en Suisse, quasiment inconnu en France et encore moins dans les autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Konsequent Randersacker Pfülben Weisser Burgunder Trocken du Domaine Trockene Schmitts sont 0
Informations sur le Domaine Trockene Schmitts
Le Domaine Trockene Schmitts fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 47 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).












