
Domaine TusculumBianco Semi Sweet
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Bianco Semi Sweet du Domaine Tusculum
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bianco Semi Sweet de Domaine Tusculum de la région du Latium est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bianco Semi Sweet
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bianco Semi Sweet
Les accords mets et vins originaux avec le Bianco Semi Sweet
Le Bianco Semi Sweet du Domaine Tusculum s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes au thon et à la vache qui rit, quiche sans oeufs ou cake lardons-gruyère-tomates.
Détails et informations techniques sur le Bianco Semi Sweet du Domaine Tusculum
Découvrez le cépage: Emerald seedless
Croisement entre l' emperor et le Pirovano 75 ou sultana moscata obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer en Australie, en Espagne, au Portugal, aux Etats unis, ... quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec l' emerald riesling obtenu également par Harold P. Olmo et le black emerald seedless qui comme son nom l'indique est noir.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bianco Semi Sweet du Domaine Tusculum sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Tusculum
Le Domaine Tusculum fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Latium
Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Champagne : Charles Heidsieck confie ses clés à un jeune chef de cave
Emilien Erard, en juin 2025. LEO GINAILHAC Alors que les premiers froids se font sentir sur le vignoble champenois, Emilien Erard savoure les dégustations post-vendanges de la fin d’été. En huit ans de présence dans la maison Charles Heidsieck, fondée en 1851, à Reims, et achetée en 2011 par la holding familiale EPI (également propriétaire de Piper Heidsieck, de Rare Champagne, de domaines en Provence, en Italie, et des marques Weston et Bonpoint), il en est depuis peu l’unique pilote. Le 1er ju ...
Les arrachages de vignes « font craindre la perte du savoir-faire français, le non-renouvellement des générations et hypothéquer l’avenir de notre filière »
Le constat est sans appel pour les vins de base mousseux : « il n’est pas possible de trouver en France certains vins nécessaires pour satisfaire une demande sur notre territoire » constat Franck Ribayre, le nouveau Président du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM), pointant dans cet interview que « les vins sans indication géographique destinés à la prise de mousse ne peuvent pas être les excédents d’AOP ou d’IGP bradés. C’est intenable pour la viticulture et inuti ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.














