
Domaine Two HandsHoly Grail Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Holy Grail Shiraz du Domaine Two Hands est dans le top 30 des vins de Barossa Valley.
Structure gustative du Holy Grail Shiraz du Domaine Two Hands
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Holy Grail Shiraz de Domaine Two Hands de la région d'Australie du Sud est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Holy Grail Shiraz du Domaine Two Hands de la région d'Australie du Sud révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Holy Grail Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Holy Grail Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Holy Grail Shiraz
Le Holy Grail Shiraz du Domaine Two Hands s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud, collier d'agneau au four sur lit de légumes et ses raisins ou canard à l'orange.
Détails et informations techniques sur le Holy Grail Shiraz du Domaine Two Hands
Découvrez le cépage: Nero
Croisement interspécifique entre le (merlot noir ou médoc noir x perle de Csaba) et le (Villard blanc x gardonyi geza) obtenu en Hongrie en 1965 par Josef Csizmazia. On peut le rencontrer aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, ... en France, il n'est pratiquement pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec deux cépages italiens le nero d'Avola et le nero di troia ou uva di troia. A noter qu'il s'agit là d'une variété idéale pour les jardiniers amateurs par les simples faits qu'il ne craint pas les principales maladies cryptogamiques comme le mildiou et l'oïdium, d'avoir une maturité précoce et de plus son raisin est très savoureux.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Holy Grail Shiraz du Domaine Two Hands sont 2017, 2018, 2015, 0 et 2016.
Informations sur le Domaine Two Hands
Le Domaine Two Hands fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 87 vins à la vente dans la région de Barossa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa Valley
La région viticole du Barossa Valley se situe dans la région du Barossa en Australie du Sud en Australie. En bouche du Barossa Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 594 domaines et châteaux dans la région du Barossa Valley, produisant 2154 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Barossa Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, fromage fort ou agneau.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).