
Domaine UjváriSzent György-Hegy
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Szent György-Hegy
Les accords qui marchent parfaitement avec le Szent György-Hegy
Les accords mets et vins originaux avec le Szent György-Hegy
Le Szent György-Hegy du Domaine Ujvári s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de porc orloff, tartiflette irlandaise ou pizza hawaïenne.
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Szent György-Hegy du Domaine Ujvári sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Ujvári
Le Domaine Ujvári fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Badacsony à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Badacsony
La région viticole du Badacsony se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Szászi Birtok et le Domaine Csendes Dűlő y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Badacsony sont les Riesling, Pinot noir et Muscat Ottonel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Badacsony révèle souvent des types d'arômes de crème, pêche ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'amandes, ananas ou fruits noirs.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Actualités liées à ce vin
Cognac en crise mais pas en PLS : « on va se battre pour qu’on n’oublie pas la panade dans laquelle on nous a mis »
Préparant un plan d’adaptation en autogestion de ses surplus de production, la filière des eaux-de-vie charentaise demande à l’Europe d’assumer le prix des pots cassés par l’enquête antidumping chinoise. Le point avec Florent Morillon, le président du Bureau National Interprofessionnel de Cognac (BNIC), alors que la tension monte rapidement face à la rapidité de la crise vécue par le négoce et la viticulture (voir encadré). C omment avancent les demandes de la filière Cog ...
35 000 ha de vignes à arracher et à financer : « le temps est venu d’avoir des réponses, le désarroi est là »
L’ampleur du besoin d’arrachage définitif est désormais connue, témoignant d’une urgence à recalibrer le vignoble pour mieux le relancer. Les chiffres dévoilés par Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture ne s’accompagnent pas d’une annonce de budget dédié, des négociations avec Bruxelles devant se tenir d’ici fin novembre. De quoi laisser sur sa faim une filière impatiente de pouvoir répondre à l’urgence de situations de crise. Annie Genevard ...
Les demandes viticoles que Bruxelles travaille, ou pas : financement de l’arrachage, compensation Cognac, guichet droits d’accises, taxes Trump, PAC…
Sollicitée par le vignoble comme le gouvernement français pour sortir de la crise viticole, la Commission européenne planche sur une multitude de dossiers et d’urgences pour l’avenir de la filière : le point avec son porte-parole Balazs Ujvari sur les éléments de réponse qui peuvent être apportés à date. O ù en est le traitement de la demande française de septembre dernier pour accéder à 200-250 millions € des fonds de réserve de crise pour financer un arrachage définitif &lsquo ...
Le mot du vin: Ploussard
Voir poulsard.










