
Domaine KitronReserve Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Reserve Shiraz du Domaine Kitron
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserve Shiraz de Domaine Kitron de la région de Galilee est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Reserve Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Shiraz
Le Reserve Shiraz du Domaine Kitron s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de goulash à la bière, agneau au miel de gingembre ou faisan en cocotte au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Reserve Shiraz du Domaine Kitron
Découvrez le cépage: Malvoisie de Lipari
Cépage très anciennement cultivé, serait trouvant ses premières origines en Grèce. On le rencontre en Espagne y compris les Canaries, au Portugal y compris Madère, en Croatie, ... quasiment inconnu en France. A noter que nombreux sont les cépages portant le synonyme "malvoisie" et donc la confusion entre eux reste toujours possible, comme exemples le vermentino ou le tourbat avec la Malvoisie de Lipari dont les grappes sont pourtant bien différentes. - Synonymie : malvasia fina, malvasia de Sitges, malvasia grossa, malvasio dubrovcka, greco di Gerace (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Shiraz du Domaine Kitron sont 2010, 0
Informations sur le Domaine Kitron
Le Domaine Kitron fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Galilee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Galilee
La Galilée est une région administrative et viticole du nord d'Israël. Son nom est peut-être plus connu dans le contexte du lac de Galilée, par le biais de ses associations avec la Bible, mais elle est de plus en plus connue comme une région viticole. Le thème de la transformation de l'eau en vin n'est pas Nouveau pour la région de la Galilée, puisque l'histoire des noces de Cana, dans laquelle Jésus transforme l'eau en vin, y trouverait son origine. La Galilée (Galil en hébreu) est située à l'extrémité nord du pays, avec les hauteurs du Golan à l'est et les plaines côtières à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Galilée et la tour de Pise
On raconte que Galilée faisait tomber des boulons de la tour de Pise pour vérifier la chute des corps. Surgit alors la question sur laquelle les Romains s’empoignèrent : TABLEAU Si on laisse tomber une bille et si on la jette horizontalement, laquelle tombera plus vite au sol ? La bille est munie d’une vitesse horizontale, TABLEAU Elle va tomber en même temps sur le sol qu’une bille simplement lâchée. En vérité, le temps de chute ne dépend que de la composante verticale de la v ...
Galilée et les nombres impairs
Galilée et les nombres impairs Galilée avait réalisé des expériences avec un plan incliné et il avait constaté quelque chose de fabuleux. Chaque fois que je l’explique à mes étudiants, les bras m’en tombent toujours un peu. Regardez ce schéma. Ici on a une distance 1. Là une distance de 3. Là encore une distance de 5. Là une distance de 7. Le Galilée avait mis des petites clochettes sur le plan incliné et il avait constaté que c’était chaque fois le même temps qui se déroulait ...
La chute des corps
La chute des corps Trop souvent, on croit que les objets les plus lourds tombent plus vite que les moins lourds. On se dit que s’il est plus lourd, il doit forcément tomber plus vite. C’est pas tout à fait juste. Dans un monde idéal, sans air les objets tombent à la même vitesse sur le sol. Ceci dit, d’où vient cette croyance ? En vérité, elle est basée sur quelque chose de vrai. Les objets les plus lourds sont attirés plus fort par la Terre, parce qu’ils sont plus lourds ...
Le mot du vin: Texture
En dégustation, l'équivalent du toucher. Il s'agit de l'ensemble des sensations tactiles perçues par les muqueuses de la bouche : soyeux, velouté, gluant, gras, astringent, pâteux, etc.