
Usagida WineryChichibu Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras et des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Chichibu Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chichibu Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Chichibu Blanc
Le Chichibu Blanc du Usagida Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes au thon, crème à l'ail et au citron ou noix de saint jacques sur lit de poireaux.
Détails et informations techniques sur le Chichibu Blanc du Usagida Winery
Découvrez le cépage: Pinot blanc
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chichibu Blanc du Usagida Winery sont 0, 2017
Informations sur le Usagida Winery
Le Usagida Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Nagano-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nagano-ken
Junmai (saké pur) se traduit littéralement par "riz pur". Il s'agit d'une catégorie de saké de haute qualité, une boisson Alcoolisée à base de riz qui fait partie intégrante de la culture japonaise. Pour être classé dans la catégorie des sakés Junmai, la boisson doit être fabriquée uniquement avec du riz, de l'eau et du koji, la moisissure qui déclenche la Fermentation. Le saké peut être trouvé dans une variété de types et de styles, chacun ayant ses propres propriétés organoleptiques.
Actualités liées à ce vin
Valérie Pajotin (Vin de France) : "Notre cahier des charges, c’est de ne pas en avoir"
« Les vignerons se servent de la catégorie Vin de France pour être ultra-créatifs » Sommaire "Les vignerons se servent de la catégorie Vin de France pour être ultra-créatifs" "Ce que je n’ai jamais réussi à faire depuis des décennies est en train d’arriver" La Revue du vin de France : Dans un contexte commercial très difficile, vous semblez avoir trouvé la martingale en annonçant une ...
Les Gouttes de Dieu : du manga à la série TV
Apparu au début des années 2000, Les Gouttes de Dieu a marqué un tournant en plaçant le vin au cœur d’une intrigue aussi captivante qu’un thriller. Le manga culte de Tadashi Agi et Shu Okimoto transforme la dégustation en une véritable épopée, où chaque bouteille devient une énigme et chaque millésime, le chapitre d’une quête initiatique. Entre défis gustatifs, rivalités familiales et exploration des vignobles les plus prestigieux, l’œuvre propose une immersion totale dans l’univers du vin, où l ...
Mercosur : pourquoi l'accord de libre-échange pourrait profiter aux vins de Bourgogne
Alors que le traité avec les pays du Mercosur est en passe d’être signé par l’Union Européenne, sur fond de très vives oppositions, on vous explique pourquoi certains secteurs seraient malgré tout plutôt avantagés par cet accord. Les vins de Bourgogne en font partie. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’a ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.












