
Domaine VaranchaMerlot Demisec
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Merlot Demisec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot Demisec
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot Demisec
Le Merlot Demisec du Domaine Varancha s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de boulettes de boeuf du sud ou civet de lapin de ma grand-mère.
Détails et informations techniques sur le Merlot Demisec du Domaine Varancha
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Merlot Demisec du Domaine Varancha sont 0
Informations sur le Domaine Varancha
Le Domaine Varancha fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Vrancea à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vrancea
La région viticole du Vrancea en Roumanie. Les caves et vignobles comme le Domaine Mirabilis Machina et le Domaine Vincon Romania y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vrancea sont les Cabernet-Sauvignon, Feteasca neagra et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vrancea révèle souvent des types d'arômes de chêne, fumée ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou floral.
Le mot du vin: Baco 22A
Cépage blanc issu de l'hybridation de la folle blanche et du noah. C'est le seul hybride à rester autorisé dans un vignoble français d'appellation, celui de l'armagnac, où il prospère notamment sur les sables fauves du Bas-Armagnac. Distillé, son vin donne des eaux-de-vie rondes, suaves et aromatiques, aux nuances de fruits mûrs.