
Domaine Veuve AmbalComte de Ninot Blanc de Blancs Brut
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chenin blanc et le Colombard.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Comte de Ninot Blanc de Blancs Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Comte de Ninot Blanc de Blancs Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Comte de Ninot Blanc de Blancs Brut
Le Comte de Ninot Blanc de Blancs Brut du Domaine Veuve Ambal s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Comte de Ninot Blanc de Blancs Brut du Domaine Veuve Ambal
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Comte de Ninot Blanc de Blancs Brut du Domaine Veuve Ambal sont 0
Informations sur le Domaine Veuve Ambal
Le Domaine Veuve Ambal fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 108 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Les Éminents : le Crémant de Bourgogne et ses bulles de noblesse
22,3 millions : c’est le nombre de bouteilles de Crémant de Bourgogne vendues en 2023. Le Crémant de Bourgogne a le vent en poupe depuis ces 30 dernières années. Le monde entier réclame des bulles ! Depuis la création de l’appellation, les savoir-faire ont continué à s’affiner et la création des labels Eminents et Grands Éminents s’inscrit dans une démarche de valorisation du produit. Quelques chiffres pour y voir plus clair entre les bulles du Crémant Retenons d’abord que les Eminents ...
[Entretien] Veuve Ambal : « On a encore des marges de progression en Bourgogne»
Après une croissance externe galopante ces dernières années, Famille Piffaut Vins et Domaines, la maison-mère de Veuve Ambal, s’impose aujourd’hui comme un groupe diversifié et puissant en Bourgogne. Le point avec Aurélien Piffaut, qui, à 38 ans, dirige cette société familiale aux côtés de son père Éric. Votre activité, à l’origine centrée sur le crémant de Bourgogne, croît et se diversifie à un rythme soutenu ces dernières années. Vous ne vous dites pas, parfois, que ça va trop vite ? est ...
Nos suggestions pour la foire aux vins Colruyt 2022
La saison des foires aux vins bat son plein, c’est l’occasion pour Winevizer de mettre son algorithme au travail pour essayer de dénicher les bonnes affaires et détailler un peu cette offre. Cette année, nous avons fait l’exercice avec les vins en promotion proposés par l’enseigne Colruyt. Découvrez tous les vins et trouvez le vin idéal avec Winevizer Les prix sont affichés hors promotion, bénéficié de 20 à 25% en fonction du nombre de bouteilles achetées. Ou trouvez vos ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.