
Domaine Vicomte Bernard de RomanetCuvée de la Maison Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Cuvée de la Maison Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée de la Maison Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée de la Maison Syrah
Le Cuvée de la Maison Syrah du Domaine Vicomte Bernard de Romanet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de côtes de porc aux pommes de terre, pâtes au jambon ou paupiettes de veau.
Détails et informations techniques sur le Cuvée de la Maison Syrah du Domaine Vicomte Bernard de Romanet
Découvrez le cépage: Dawn seedless
Croisement entre le gold et la perlette obtenu aux Etats unis (Californie) par Harold P. Olmo et Albert T. Koyama. Cette variété est connue également au Chili. - Synonymie : davis g4-36 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Vicomte Bernard de Romanet
Le Domaine Vicomte Bernard de Romanet fait parti des domaines à suivre à Pays d'Oc. Il propose 322 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).