
Domaine Artisans Vignerons d'OllonMaestria Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Maestria Blanc du Domaine Artisans Vignerons d'Ollon
Découvrez le cépage: Barlinka
- Origine : très connu en Afrique du sud, il fut importé dans ce pays en 1910 de l'Algérie puis principalement cultivé comme raisin de table, ... des essais de vinification furent tentés mais sans succès. Il est également connu au Portugal, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Maestria Blanc du Domaine Artisans Vignerons d'Ollon sont 0
Informations sur le Domaine Artisans Vignerons d'Ollon
Le Domaine Artisans Vignerons d'Ollon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région d'Ollon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ollon
La région viticole d'Ollon se situe dans la région du Chablais en Vaud en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Bernard Cavé et le Domaine La Combaz y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ollon sont les Pinot noir, Chasselas et Gamaret, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ollon révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
La région viticole de Vaud
Vaud est la deuxième plus grande région viticole de Suisse, située dans le Sud-Ouest francophone. La région - qui est aussi l'un des 26 cantons du pays - est surtout connue pour ses vins blancs et croquants du Fendant (nom national du CépageChasselas) et pour ses superbes paysages lacustres. Ces deux éléments atteignent leur Apogée dans les grands crus de Lavaux/dezaley">Dezaley et de Calamin. Les célèbres terrasses du vignoble de Lavaux, qui s'élèvent à pic au-dessus du lac Léman, sont considérées comme si importantes qu'elles sont désormais protégées en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.