
Vignobles Lalande MoreauLe Chevalier Wandji Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Le Chevalier Wandji Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Chevalier Wandji Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Le Chevalier Wandji Bordeaux
Le Le Chevalier Wandji Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf miroton, escalope de veau (piccata milanaise) ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Le Chevalier Wandji Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau
Découvrez le cépage: Douce noire
La douce noire, comme son nom l’indique, est un cépage de couleur noire. Elle est trouvant ses premières origines en la région entre les vallées de l’Isère et de la Saône. Souvent en automne, son feuillage prend une teinte rouge. Les grappes de la douce noire sont plus grandes que la moyenne. Elles sont compactes et ailées. Sphériques, ses baies ont une taille normale. Leur chair est juteuse, molle et sucrée.Bien qu’en voie de disparition, ce cépage est encore présent dans quelques vignerons du Jura. Certains le surnomment corbeau, surtout en Savoie mais il dispose d’autres dénomination comme le gros noir, le plant de Calarin et le pécot. La douce noire est associée à un débourrement moyen et à une maturité première époque tardive. Rustique et vigoureuse, elle s’adapte aux sols peu irrigués. Ce cépage permet d’avoir du vin peu alcoolique, plat, mou et sans grande finesse. Celui-ci doit être consommé dans l’année. La douce noire est généralement cultivée avec le persan. Elle doit être associée avec d’autres cépages pour être meilleure. De nos jours, ce cépage n’est plus du tout multiplié.
Informations sur le Vignobles Lalande Moreau
Le Vignobles Lalande Moreau fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 512 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Économie du vin : Vinexposium va changer de directeur, mais reste à Bordeaux
C’est par voie de communiqué que Comexposium, un géant de l’organisation de salons basé à Paris, a annoncé des changements dans ses postes de direction. Rodolphe Lameyse y prend la tête d’une division Food and beverage. Il quitte donc la direction de Vinexposium – qu’il occupait depuis plus de six ans – une société basée à Bordeaux (autrefois appelée Vinexpo), et qui organise plusieurs ...
Viticulture : la députée Edwige Diaz demande l’assouplissement de la loi Evin
Edwige Diaz, députée de Haute Gironde, et plusieurs de ses collègues du Rassemblement national – Hervé de Lépinau, du Vaucluse, Pascal Markowsky, de Charente-Maritime – ou ciottiste – le Champenois Maxime Michelet – ont reçu ce mercredi 28 janvier en fin de matinée à l’Assemblée nationale une dizaine de viticulteurs girondins pour un échange sur la crise viticole. Table ronde à la ...
De plus en plus de vignerons misent sur le surgreffage « On a fait +10 % de rendement sur les blancs et +25 % sur les rouges »
Changer de cépage sans perdre trois ans de récolte : de plus en plus de vignerons misent sur le surgreffage pour s’adapter au changement climatique, répondre à besoin commercial pressant ou régler des problèmes de voisinage. L orsqu'il s’est lancé dans le surgreffage il y a une quinzaine d’années avec son frère Grégory, Jérôme Ragueneau, le co-gérant de la société Vitigreffe à Roquevaire dans les Bouches-du-Rhône était loin d’imaginer l’engouement des vignerons ...
Le mot du vin: Pierre-à-fusil (odeur de)
Odeur à caractère minéral rappelant le silex et la pierre à fusil échauffée durant l'aiguisage.














