
Domaine Viña CruzAiren - Verdejo
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Airen et le Verdejo.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Airen - Verdejo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Airen - Verdejo
Les accords mets et vins originaux avec le Airen - Verdejo
Le Airen - Verdejo du Domaine Viña Cruz s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de croque madame, soupe crevettes, coco et gingembre ou quiche au thon, poivron et tomate.
Détails et informations techniques sur le Airen - Verdejo du Domaine Viña Cruz
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Airen - Verdejo du Domaine Viña Cruz sont 0
Informations sur le Domaine Viña Cruz
Le Domaine Viña Cruz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).