
Domaine Vinařství František Mádl - Malý VinařClasic Müller-Thurgau
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Clasic Müller-Thurgau du Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař
Découvrez le cépage: Müller-Thurgau
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.
Informations sur le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař
Le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
Des coffrets de cuvées prestigieuses de vins d’enchères pour… rendre hommage aux enchères
La maison Albert Bichot continue de rendre hommage à la vente des Hospices de Beaune. Ce sont cette année deux coffrets de cuvées emblématiques de la vente qui sont proposés par la maison bourguignonne. R appelant dans un communiqué son statut de « premier acheteur de la vente des Hospices de Beaune depuis plus de 30 ans », la maison Albert Bichot trouve toujours un moyen de marquer son soutien à l’institution beaunoise d’enchères des vins de Bourgogne. Après le ...
La cote des vins du mois de septembre
1ers crus de Gevrey-Chambertin : Le Clos Saint-Jacques est en tête Sommaire 1ers crus de Gevrey-Chambertin : Le Clos Saint-Jacques est en tête Les enchères marquantes de ces dernières semaines Bollinger, de la finesse en réserve 1ers crus de Gevrey-Chambertin : Le Clos Saint-Jacques est en tête Connu pour ses Grands crus Clos de Bèze, Chambertin ou Latricières-Chambertin, le village de Gevrey-Chambertin compte aussi certains Premiers crus ...
« Vendangez tôt ! Vous limiterez les risques » : récolte 2025 imminente et rendement peau de chagrin au pays du cognac
De jolies grappes d’un poids moyen de 309 grammes, malgré quelques traces d’échaudage. Un taux alcoométrique volumique (TAV) potentiel déjà très haut, à 8,8 % le 1er septembre. Une acidité totale très faible, avec seulement 5,3 grammes d’acide sulfurique par litre. Un état sanitaire correct, malgré quelques foyers de botrytis ici ou là, favorisés par les récentes averses& ...
Le mot du vin: VDN
Vin doux naturel. Vin obtenu par mutage du moût en cours de fermentation par ajout d'alcool surfin à 96 °, produit dans les vignobles du Roussillon, du Languedoc, de la vallée du Rhône et de Corse.