
Domaine Vingården I KlagshamnInkognito
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Inkognito du Domaine Vingården I Klagshamn est dans le top 5 des vins de Suède et dans le top 5 des vins de Stockholm.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Inkognito du Domaine Vingården I Klagshamn de la région de Stockholm révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Inkognito du Domaine Vingården I Klagshamn
Découvrez le cépage: Solaris
Croisement interspécifique entre le merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel) obtenu en Allemagne en 1975 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Pays bas, au Danemark, en Angleterre, ... en France, il est encore peu connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Inkognito du Domaine Vingården I Klagshamn sont 2017, 2001, 0, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Vingården I Klagshamn
Le Domaine Vingården I Klagshamn fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 21 vins à la vente dans la région de Stockholm à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Stockholm
La région viticole du Stockholm en Suède. Les caves et vignobles comme le Domaine Blossa et le Domaine MRG Wines y produisent principalement des vins doux, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Stockholm sont les Solaris, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Stockholm révèle souvent des types d'arômes de gingembre, mangue ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'épices, agrumes ou fruits tropicaux.
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.