
Domaine Weingärtnerei ArtnerGelber Muskateller
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Gelber Muskateller du Domaine Weingärtnerei Artner
Découvrez le cépage: Béni carlo
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
Informations sur le Domaine Weingärtnerei Artner
Le Domaine Weingärtnerei Artner fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Carnuntum à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Carnuntum
La région viticole du Carnuntum se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Markowitsch et le Domaine Weingut Artner y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Carnuntum sont les Zweigelt, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Carnuntum révèle souvent des types d'arômes de poivre, fruits tropicaux ou agrume et parfois aussi des arômes de pommes, pêche ou beurre.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Remontage
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.