
Domaine Jakob SchneiderSpätburgunder Rosé Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Spätburgunder Rosé Trocken du Domaine Jakob Schneider de la région de Nahe révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Rosé Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Rosé Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Rosé Trocken
Le Spätburgunder Rosé Trocken du Domaine Jakob Schneider s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux lardons et au gruyère.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Rosé Trocken du Domaine Jakob Schneider
Découvrez le cépage: Abondance
Très ancien cépage autrefois cultivé en Savoie et plus généralement dans la Vallée de l'Isère, aujourd'hui quasiment disparu du vignoble. Il ne faut pas le confondre avec l'abondant qui est un cépage blanc autrefois cultivé dans l'est de la France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Rosé Trocken du Domaine Jakob Schneider sont 2018, 0, 2019
Informations sur le Domaine Jakob Schneider
Le Domaine Jakob Schneider fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 74 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Nahe
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
Le mot du vin: Réduction
Phénomène physiologique et chimique qui se produit dans le vin en l'absence d'oxygène. L'odeur de réduit se caractérise par des notes animales et parfois fétides qui disparaissent en principe à l'aération. Il est recommandé de carafer les vins réduits.