
Domaine Markus HuberObere Steigen Grüner Veltliner
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Obere Steigen Grüner Veltliner du Domaine Markus Huber est dans le top 10 des vins de Traisental.
Structure gustative du Obere Steigen Grüner Veltliner du Domaine Markus Huber
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Obere Steigen Grüner Veltliner de Domaine Markus Huber de la région de Weinland est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Obere Steigen Grüner Veltliner du Domaine Markus Huber de la région de Weinland révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Obere Steigen Grüner Veltliner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Obere Steigen Grüner Veltliner
Les accords mets et vins originaux avec le Obere Steigen Grüner Veltliner
Le Obere Steigen Grüner Veltliner du Domaine Markus Huber s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de rouelle de porc à la moutarde, quiche aux épinards et au chèvre ou poulet aux olives en couscoussier.
Détails et informations techniques sur le Obere Steigen Grüner Veltliner du Domaine Markus Huber
Découvrez le cépage: Savagnin
Le savagnin est un cépage blanc originaire du Tyrol Autrichien, arrivé en Franche Comté, il est rapidement devenu le cépage phare du Jura. Cousin du gewurztraminer, il donne de petites grappes blanches. Ses baies ont une peau épaisse qui résiste bien à la pourriture grise et aux maladies en général. Le savagnin s’épanouit sur des sols marneux.Le savagnin est un cépage très aromatique. Il est utilisé dans l’élaboration du vin jaune, l’AOC Château-Châlon est la plus représentative. Ce cépage produit aussi du vin de paille qui est un vin liquoreux pour lequel les grains mûris sont séchés sur un lit de paille pendant au moins 6 semaines avant d’être pressés. Les AOC de vins de paille les plus connues sont : l’Arbois, les Côtes-du-Jura et l’Etoile. Le savagnin entre aussi dans la fabrication du Macvin du Jura, un vin de liqueur et dans l’élaboration des Crémants du Jura.Les vins blancs issus du savagnin ont un grand potentiel de vieillissement. Ils sont dotés d’une puissance et d’une complexité aromatique aux notes de noix, d’amandes, de noisettes, de fleurs, de miel et de pomme verte.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Obere Steigen Grüner Veltliner du Domaine Markus Huber sont 2017, 2015, 2008, 2019 et 2018.
Informations sur le Domaine Markus Huber
Le Domaine Markus Huber fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 47 vins à la vente dans la région de Traisental à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Traisental
La région viticole du Traisental se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Markus Huber et le Domaine Markus Huber y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Traisental sont les Riesling, Zweigelt et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Traisental révèle souvent des types d'arômes de pêche, végétal ou herbe et parfois aussi des arômes de miel, melon ou groseille à maquereau.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Crémant
Vin effervescent d'AOC élaboré par méthode traditionnelle, avec des contraintes spécifiques dans les régions d'Alsace, du Bordelais, de Bourgogne, de Die, du Jura, de Limoux et dans le Val de Loire, ainsi qu'en Luxembourg.