Le Domaine Which Way is Up? de Coonawarra d'Australie du Sud

Le Domaine Which Way is Up? fait parti des domaines à suivre à Coonawarra. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Coonawarra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Which Way is Up? à Coonawarra parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Which Way is Up?. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Which Way is Up? avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Which Way is Up? s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de courge spaghetti façon bolognaise, tajine d'agneau aux fruits secs et aux herbes ou tagine de veau marocain d'hanane.
La région viticole du Coonawarra se situe dans la région du Limestone Coast en Australie du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Katnook et le Domaine Wynns y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Coonawarra sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coonawarra révèle souvent des types d'arômes de crème, champignon ou ananas et parfois aussi des arômes d'amande amère, feuille de laurier ou noisette.
En bouche du Coonawarra est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 228 domaines et châteaux dans la région du Coonawarra, produisant 649 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Coonawarra s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Coonawarra ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Which Way is Up?.
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Chaque année, la Foire aux vins déchaîne les passions dans les rangs d’iDealwine ! Quel est le vin chouchou de chacun ? La pépite oubliée ? On vous en dit un peu plus sur les coups de cœur de l’équipe. Rappel des avantages de la Foire aux vins iDealwine 2025 Foire aux vins oblige, 3 avantages prix vous sont réservés : Des réductions calculées selon les quantités achetées (entre -5% et -15% pour 2, 3 ou 6 bouteilles d’une même cuvée) Des avoirs individuels offerts selon le montant de vo ...
Triste exploit des exportateurs américains en 2025 : la contraction de leurs expéditions à l’international a compté pour plus des trois-quarts du recul de la valeur totale des échanges mondiaux. Un résultat d’autant plus frappant qu’il intervient dans un contexte de surproduction californienne et malgré des rapports qualité-prix particulièrement compétitifs… H istoriquement, la filière vitivinicole américaine s’est davantage appuyée sur son marché domestique que sur les d ...
Pas de miracle, l’année 2025 est mauvaise à l’export pour le vignoble français. Si les vins effervescents s’en sortent mieux en baissant prix, les vins tranquilles accusent le coup, avec un effet évident des taxes Trump sur le marché américain et des difficultés économiques en Chine, malgré la stabilité de la demande européenne et des tendances porteuses dans le Pacifique ou en Afrique. D e janvier à septembre 2025, la France a exporté 9,4 millions d’hectolitres de vin po ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.