
Domaine SwishFamily Time Is Hard Pinot Grigio
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Family Time Is Hard Pinot Grigio du Domaine Swish
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Family Time Is Hard Pinot Grigio de Domaine Swish de la région de Californie est un vin .
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Family Time Is Hard Pinot Grigio du Domaine Swish de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Family Time Is Hard Pinot Grigio
Les accords qui marchent parfaitement avec le Family Time Is Hard Pinot Grigio
Les accords mets et vins originaux avec le Family Time Is Hard Pinot Grigio
Le Family Time Is Hard Pinot Grigio du Domaine Swish s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de paupiettes a la sauce tomate, filets de julienne au lait de coco ou côte de veau aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Family Time Is Hard Pinot Grigio du Domaine Swish
Découvrez le cépage: Castets
Le Castets noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Castets noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Family Time Is Hard Pinot Grigio du Domaine Swish sont 0
Informations sur le Domaine Swish
Le Domaine Swish fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...
Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.














