
Wijndomein HoenshofSt. Laurent
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le St. Laurent du Wijndomein Hoenshof est dans le top 50 des vins de Belgique et dans le top 10 des vins de Haspengouwse Wijn.
Détails et informations techniques sur le St. Laurent du Wijndomein Hoenshof
Découvrez le cépage: Alvina
Croisement intraspécifique obtenu entre l' Alphonse Lavallée et la sultanine blanche, inscrite en 1990 au Catalogue officiel des variétés de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du St. Laurent du Wijndomein Hoenshof sont 2015
Informations sur le Wijndomein Hoenshof
Le Wijndomein Hoenshof fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Haspengouwse Wijn à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Haspengouwse Wijn
La région viticole du Haspengouwse Wijn se situe dans la région en Flandre en Belgique. Les caves et vignobles comme le Domaine Wijnkasteel Genoels Elderen et le Domaine Wijnkasteel Genoels Elderen y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Haspengouwse Wijn sont les Chardonnay, Pinot noir et Cabernet-Dorsa, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haspengouwse Wijn révèle souvent des types d'arômes de crème, paille ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, floral ou agrumes.
La région viticole de Flandre
La région viticole du Flandre en Belgique. Les caves et vignobles comme le Domaine Meerdael et le Domaine Clos d'Opleeuw y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Flandre sont les Chardonnay, Pinot noir et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Flandre révèle souvent des types d'arômes de crème, évolution (vieillissement) ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de floral, fruits tropicaux ou agrumes.
Le mot du vin: Village
Terme employé dans certaines régions pour individualiser un secteur particulier au sein d'une appellation plus large (beaujolais, côtes-du-rhône).