
Domaine WolfbergerMuscat Alsace
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Muscat Alsace du Domaine Wolfberger de la région d'Alsace révèle souvent des types d'arômes de pommes, pêche ou terre et parfois aussi des arômes d'abricot, citron ou fromage.
Accords mets et vins avec du Muscat Alsace
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat Alsace
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat Alsace
Le Muscat Alsace du Domaine Wolfberger s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de fondue au vin rouge ou galette des rois à la frangipane.
Détails et informations techniques sur le Muscat Alsace du Domaine Wolfberger
Découvrez le cépage: Sauterne
Croisement intraspécifique réalisé entre le sémillon blanc et le sauvignon blanc réalisé en 1892 par Numa Naugé. Ce cépage a été très peu multiplié et il est aujourd'hui en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Muscat Alsace du Domaine Wolfberger sont 2018, 2011, 2017, 2016 et 2013.
Informations sur le Domaine Wolfberger
Le Domaine Wolfberger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 158 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Le mot du vin: Cornalin
Cépage noir autochtone du Valais (Suisse). Il fournit des vins renommés, d’un pourpre sombre aux reflets violets, au bouquet élégant et au palais puissant, frais, fruité (cerise) et épicé. Les vins de cornalin se boivent aussi bien jeunes qu’après quelques années de garde, sur du gibier.