Top 100 des vins effervescents de Red Mountain

Découvrez le top 100 des meilleurs vins effervescents de la région de Red Mountain de Columbia Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins effervescents qui ont la cote de Red Mountain et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Red Mountain

La région viticole du Red Mountain se situe dans la région d'Yakima Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Quilceda Creek et le Domaine Obelisco Estate y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Red Mountain sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Red Mountain révèle souvent des types d'arômes de cerise, fermenté (levuré) ou cassis et parfois aussi des arômes de cannelle, fruit foncé ou anis.

En bouche du Red Mountain est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 165 domaines et châteaux dans la région du Red Mountain, produisant 464 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Red Mountain s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, nourriture épicée ou fromage fort.

Actualités du vignoble de Red Mountain

Nouveau chai à Chaintré pour la maison Georges Duboeuf

La famille Duboeuf renoue avec ses origines pour mieux se diriger vers le futur. Si ce sont les Beaujolais qui ont fait sa réputation, le famille Duboeuf a commencé à vinifier dans cette partie de la Bourgogne sud dès le 17e siècle. C’est donc dans son village natal que la maison a réuni ses racines et ses ailes Modernisation globale au service de la qualité « Nous souhaitions depuis longtemps moderniser nos vinification et la naissance du nouveau chai de Chaintré n’est pas le seul acte notoire ...

Borde line…

Le titre évoque les différentes cuvées produites par Blandine et Jérémy Borde, les repreneurs de Planquette. Ils ont racheté par ailleurs le vignoble familial – jusqu’alors destiné à la coopérative – et l’ont reconverti en bio. Et ont même lancé une cuvée sans sulfites. J’ai dégusté les trois ce matin, et tous m’ont plu, même si j’avoue avoir une préférence pour Planquette. On ne se refait pas… Château Peylaby 2020  » Le Cerf » (13.95 €) 60 % ...