Top 100 des vins blancs de Red Mountain

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blancs de la région de Red Mountain de Columbia Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blancs qui ont la cote de Red Mountain et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Red Mountain

La région viticole du Red Mountain se situe dans la région d'Yakima Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Quilceda Creek et le Domaine Obelisco Estate y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Red Mountain sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Red Mountain révèle souvent des types d'arômes de cerise, fermenté (levuré) ou cassis et parfois aussi des arômes de cannelle, fruit foncé ou anis.

En bouche du Red Mountain est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 165 domaines et châteaux dans la région du Red Mountain, produisant 464 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Red Mountain s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, nourriture épicée ou fromage fort.

Actualités du vignoble de Red Mountain

Les vendanges au Camin Larredya à Jurançon : comment est le raisin cette année?

Pendant les vendanges au domaine Larredya à Chapelle de Rousse, on constate certaines choses cette année. Il y a moins de raisins parce qu’il a fait chaud. La couleur des raisins est en revanche très belle. Des variétés de cépages différents : gros manseng et petit manseng et le lauset. Des habitués pour certains, depuis plusieurs années, ils sont là pour les vendanges. Un travail très concret. « On voit à quoi on sert. On remplit des sceaux, on coupe les grappes » nous confie l’un des vendangeu ...

Pouilly-Loché et Pouilly-Vinzelles : 1 er crus espérés en 2024

Après Pouilly-Fuissé en 2020, le Mâconnais continue à faire reconnaître la qualité de ses blancs au sein de la Bourgogne. Petite surface, grand symbole. Les 1 er crus des appellations Pouilly-Loché et Pouilly- Vinzelles pourraient être validés dès le millésime 2024, confirmant, après Pouilly-Fuissé en 2020, la reconnaissance du Mâconnais en tant que grand vignoble de blancs en Bourgogne, au même titre que les Côtes de Beaune et Chablis. « Le comité national de septembre a validé la reconnaissanc ...

Les vins d’appellation vont-ils disparaître ou renaître avec le changement climatique ?

Cet article a été initialement publié sur The Conversation. A lire sur SudOuest.fr ...