Top 100 des vins blancs de Pacherenc du Vic-Bilh Sec

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blancs de la région de Pacherenc du Vic-Bilh Sec de Pyrenées ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blancs qui ont la cote de Pacherenc du Vic-Bilh Sec et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Pacherenc du Vic-Bilh Sec

La région viticole du Pacherenc du Vic-Bilh Sec se situe dans la région du Pacherenc du Vic-Bilh dans le Sud-Ouest en France. Les caves et vignobles comme le Château d'Aydie et le Domaine Plaimont y produisent principalement des vins blanc, doux et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Pacherenc du Vic-Bilh Sec sont les Petit Manseng, Gros Manseng et Petit Courbu, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Pacherenc du Vic-Bilh Sec révèle souvent des types d'arômes de crème, amandes ou lime et parfois aussi des arômes de minéral, vanille ou citron.

Nous dénombrons actuellement 27 domaines et châteaux dans la région du Pacherenc du Vic-Bilh Sec, produisant 37 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Pacherenc du Vic-Bilh Sec s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.

Actualités du vignoble de Pacherenc du Vic-Bilh Sec

[J-9 Lyon Tasting] Champagne Drappier sort la Grande Sendrée 2012

Urville, l’aube cistercienne, le général de Gaulle… Lorsque Michel Drappier vous raconte l’histoire de sa maison, le voyage n’est jamais décevant ! Alors que la marque sera présente à Lyon Tasting les 8 et 9 octobre, Michel a accepté de revenir avec nous sur l’origine de sa fameuse cuvée « Grande Sendrée » qui sort le tout nouveau millésime 2012. D’où vient ce nom étonnant de Grande Sendrée ? En 1836, un incendie détruisit le village d’Urville. A l’endroit où se trouvent les parcelles actuelles, ...

Cognac : le procès Martell suscite bien des interrogations

Trois cent mille euros d’amende pour « pratique commerciale trompeuse »… La condamnation en première instance de la maison de cognac Martell, le mardi 27 septembre 2022 à Angoulême, suscite bien des interrogations. La justice reproche au négociant d’avoir vendu 7 000 bouteilles (vintage 1978 et 1989) sans être en mesure de prouver leur caractère millésimé. Sûre de sa « bonne foi » et de son « bon droit », la filiale de Pernod-Ricard va faire appel. A lire sur SudOuest.fr ...